Al Yom 7, 24/12/2013
Pas un jour ne passe sans que des émeutiers ne descendent dans les rues et les places d’Egypte, attaquant la sécurité des universités, menaçant la police et les institutions publiques, faisant couler le sang des citoyens ordinaires, à l’instar de l’incident qui a couté la vie à un chauffeur de taxi, assassiné par des extrémistes, à Mansoura.
Les autorités ont arrêté 4 personnes liées à l ‘assassinat de Mansoura. Maintenant la famille du chauffeur de taxi, et le reste de la nation, demandent une justice rapide. Ceux qui ont commis ces atrocités doivent être sévèrement punis.
Un officier de la sécurité nationale, le Capitaine Ahmed Wahid, a également été assassiné à Ismaïlia par des jihadistes criminels. La Direction de la sécurité miliaire d’Ismaïlia a publié des photos de ces crimes atroces. Il y a quelques mois, des criminels ont tué le Lieutenant Osama Kamel, de la police des routes et ports, alors qu’il arrêtait leur véhicule pour un contrôle de sécurité, à Qalyūb.
Qu’allons-nous faire maintenant ?
Des millions de gens de ce pays sont descendus dans la rue le 30 juin pour demander la fin de ce chapitre noir de notre histoire. Leur action a mis fin à des mois d’oppression, d’injustice et de violation des droits des citoyens. Je pense que cette nation peut le faire encore une fois. Notre peuple peut retourner sur le champ de bataille et faire face aux voyous.
Nous sommes plus nombreux qu’eux, nous pouvons protéger notre pays des terroristes qui nous prennent en otage. Il n’est pas nécessaire d’être 30 millions pour battre les terroristes, un million ou deux peuvent faire le travail.
traduit d’Al Yom 7
Leave a Reply