14/11/2012
L’Union internationale pour le Dialogue Interculturel et Religieux et l’Education de la paix (ADIC), a organisé, sous la présidence de Dr. Aly El Samman et l’Institut suédois pour le Dialogue des civilisations d’Alexandrie, une table ronde sur le thème «Rapprocher Laïcité et Croyances religieuses dans les sociétés contemporaines», avec la participation de trente étudiants et étudiantes des universités du Caire, d’Alexandrie et de Tanta.
Ont pris la parole, Birgitta Holst Alani, directrice de l’Institut Suédois pour le Dialogue des Civilisations ; écrivain Afkar Al Kharadly ; les journalistes Amr Shobki, Moufid Fawzi, Mahmoud Bakri et Adel Darwish ; Rosa Guerreiro de l’UNESCO ; Nader Wanis, directeur du centre culturel Arkan de la cathédrale Saint Marc d’Alexandrie ; Naomi Sakr, professeur en sciences politiques des medias à l’Université de Wesminster GB ; et Othman Al Tawalbeh, professeur d’histoire des religions à l’Université d’Uppsala en Suède.
Parmi les participants, trente étudiants et étudiantes des facultés des sciences économiques et politiques, de littérature et de communication des Universités du Caire, d’Alexandrie et de Tanta.
Traduit de Al Ahram
En photos: « Rapprocher Laïcité et Croyances religieuses », Séminaire à l’Institut Suédois d’Alexandrie – 30 étudiants et étudiantes ont participé à une table ronde pour le Dialogue des Civilisations
Leave a Reply