Al Bawaba
27/11/2015
La coalition regroupant les USA, la France et la Grande-Bretagne est déterminée à frapper les forces d’ISIS aux frontières de la Syrie, de même que les ressources en pétrole génératrices de revenus pour ISIS. Il semble que cette fois-ci les forces de la coalition ont la ferme volonté de lancer des frappes qui occasionneront de graves dommages à ISIS, de façon à protéger les nations de la coalition et les pays voisins.
Cette fois-ci, les grandes nations occidentales, de même que la Russie, sont soucieuses de mettre en pratique le dicton « Etre ou ne pas être… » Cependant, il y a encore une question qui se profile quant à l’invitation faite à la Turquie de participer à cette lutte contre ISIS, malgré les soupçons selon lesquels la Turquie a, dans une certaine mesure, coopéré avec ISIS.
Il est possible que ce soient les Américains qui cherchent à impliquer la Turquie, car il est bien connu que ce sont les USA qui ont soutenu la Turquie même quand cette dernière montrait de l’hostilité à l’encontre de l’Egypte, en soutien à ses alliés les Frères musulmans. Mais maintenant, il y a une forte probabilité que la France, la Grande-Bretagne et la Russie agiront de concert pour empêcher la Turquie de jouer un rôle.
traduit d’Al Bawaba
Leave a Reply